Screenshots Wars

Intro

La Screenshots Wars est une compétition inventée par elm6 sur Imagin. Elle consiste à faire s'affronter les membres du forum via des screenshots qu'ils réalisent avec n'importe quelle version du logiciel "Rpg maker". Cette compétition ne se termine jamais ! Chaque "manche" possède un thème qui peut être suivi ou non, mais ceux qui en font l'effort gagnent des points supplémentaires.

 

elm6 a écrit:
Que les hostilités commencent!! =)

Informations sur la manche

Session 18 :
Date de début: Mercredi 3 août 2011
Date de fin: Dimanche 14 août 2011
Thème optionnel : Far-West (Western)

Participants : Thérapie, Choco-sama et Slup


Les participations

Verdict

1er - Choco-sama - 11 + 1 = 12 points
Parfaitement dans le thème, avec l'ambiance western. C'est d'ailleurs le screen le plus épuré, mais qui a eu le plus de faveurs de la part du jury. Attention toutefois à quelques détails de mapping : les rochers à gauche font plus "montagnes dans une carte du monde", les plantes identiques sont un peu mal placées, et surtout les "traces" répétées sont assez lassantes.

2e - thérapie - 8 + 1 = 9 points
Bel effort de création pour avoir créé un village de far-west sous rmVX, dont les RTP seuls le permettent pourtant difficilement ; le rendu est bon, et d'ailleurs, les détails graphiques témoignent d'un certain travail. Néanmoins, quelques détails incohérents n'étaient pas à négliger pour rentrer vraiment dans le thème : les enseignes ("Saloon" aurait mieux convenu que "Pub", "A vendre" aurait pu être mis en anglais vu qu'il y avait déjà "Bank"), des portes à battants pour le saloon, un peu trop de verdure. Par ailleurs, le trou dans le toit du saloon est une idée, mais la perspective est un peu gâchée à cause de ce qu'il y a à l'intérieur (il aurait peut-être fallu les rapetisser).

3e - Slup - 5 + 1 = 6 points
Le screen joue sur une petite subtilité (le thème étant "Far West", il reste dedans, même si c'est un far-west plutôt contemporain) qu'il fallait certes oser, mais qui n'a pas convaincu tous les jurés, en particulier à cause du rendu graphique : seuls les bâtiments et le "désert" évoquent le far west, à contrario les arbres et l'herbe (conséquence de l'autotile RTP de rm2003, certes) l'éloignent de cette vocation.