Bestiaire

Les races

Les humains :

  Les humains sont constitués de quatre membres, deux bras et deux jambes, ils sont plutôt faibles physiquement et ne possèdent pas de pouvoirs. Ils compensent ce problème par l'invention de machines de guerre et la ruse. On peut les trouver en grand nombre sur Terre ou sur certains territoires d'Elfimore comme Glacia.

Généralement sur le défensive, c'est une race à éviter et peu amicale.

Les Elfisolios :

  Les Elfisolios, souvent surnommés "Elfis" sont très proche des humains physiquement, mise à part de longue oreilles et une queue, ils sont même identiques. Cette dernière leur est très utile pour se déplacer en forêt ou dans la jungle selon leur lieu de vie. Ils sont, en règle général, légérement plus musclés que les hommes. Leurs oreilles pointues leurs font acquérir une ouïe bien plus fine que de nombreuses autres espèces. Il possible qu'il se voit possèder un pouvoir élémentaire mais malheureusement tous n'ont pas cette chance.

Techniquement, ils ne sont pas très évolués et ne vivent que sur Elfimore, où ils sont l'espèce la plus répandue (d'où sont nom).

Les Champineos :

  Les Champineos sont des créatures qui préfèrent la discution au combat même si pour leur petite taille ils ne sont pas en reste ! Ils ressemblent un peu à des gros champignons verts avec des jambes et bien que physiquement rachitiques ils sont des puissants mages possédant de nombreux pouvoirs. Malheureusement cette espèce est en voie de disparition est vous n'en rencontrerez que très peu car en plus de ça il se cache pour éviter qu'on les attaque... Profitez-en pour commercer avec eux un maximum et apprendre tout leur savoir sur la terre.

Les Anges :

  Les Anges sont des créatures dites dignes et civilisées... Mais en observant de plus près leur culture on y découvre qu'ils se cachent derrière leur dieu. Du haut de leur ville dans les nuages, ils saignent la terre comme bon leur semblent !

Le ciel qui semble paisible est en réalité déchiré par leurs querelles avec les harpies et c'est  sous le commandement d'un vieux livre et d'un ange appelé "Mère" qu'ils combattent et combattront jusqu'à l'accomplissement de leur but... Ce seul et unique but qu'est de préserver la "paix" en exterminant toutes sources de haines. Après les harpies et les orcs à qui le tour ?
Ils sont ou plutôt elles sont car il n'y a aucun mâle, pour le moins connu, grandes, fortes, intelligentes et rapides ! Avec une parfaite maitrise des pouvoirs de type air rien ne peut les vaincre dans les cieux mais c'est bien différent sur terre... C'est pour cela que leur grande campagne de purification sur terre se limite pour l'instant à un misérable avant-poste sans cesse pris d'assault.

Les monstres

Les Abeilles :

  Les Abeilles sont un des premiers monstres que vous rencontrerez. Bien qu'assez faibles elles sauront vous donner du fils à retordre dû à leur taille imposante ! Elles craignent les attaques type "Feu" et les armes de jet (arcs,....) mais résistent très bien au attaque type "Air", attention à Stella.

Les Guêpes :

  Prôche des Abeilles elles s'adaptent également à "l'Air" et craignent le "Feu" mais elles sont dotées d'une plus grosse jauge de vie et de plus de force.... Même si leur nombre est réduit elles arriveront en masses pour vous attaquer et vous empoisonner grâce à leur puissant dart.

Les Chauves-souris :

  Les terribles chauves-souris ne sont pas d'une attaque extraordinaire mais leurs manies de vous absorber votre vie pour se régénérer va vite vous taper sur les nerfs... Sur ces créatures Amy n'aura pas plus l'avantage que les autres comparé, aux Abeilles et aux Guêpes, car c'est l'élément de lumière qu'elles redoutent.... Les ténèbres par contre risquent d'être inefficaces, voir même de faire l'effet opposé.

Les Loups :

  Les loups sont des ennemis qui vous résisteront, résistance à la "Terre" et pas de faiblesses élémentaires.... Les seuls petits trous dans leurs défenses surélevées sont causés par des lances ! Mais rester aux aguets car ils sont assez rapides et forts pour vous prendre à revers même avec une lance.

Les Ours :

  Si l'on monte en altitude on monte également en niveau ! Les ours peuvent presque ressembler à des boss (si bien que le premier rencontré possèdera une jauge de vie de boss). Même si leur vie  n'esr pas si supérieur à celle des loups, leur puissante défense se fera bien ressentir...

Les Lézard :

  Se cachant des lieux sombres et plus ou moins secs les lézards ne craignent guère les "Ténèbres" et la "Terre"... Par contre une bonne dose d'eau et de lumière les fera monter au plafond ! Ces créatures ne vous causeront pas de problèmes mise à part le nombre d'attaque qu'il exécuteront.

 

Les Champignons Sombraroute :

  Vous trouverez ces champignons dans la grotte Sombraroute que leur nom l'indique.... Bien que seul ils ne provoque que peu de dégât c'est avec les lézards qu'ils vous gêneront.... Ils possèdent plutôt un grand nombre de PV et peuvent vous empoisonner ou vous endormir... De quoi devenir insomniaque !

Les Araignées :

  Les araignées sont le juste milieu entre les "Champignons Sombraroute" et les "Lézards".... Attaque et PV élevé et possibilité de vous empoisonner, voilà de quoi passer un mauvais quart d'heure dans la grotte Sombraroute !

 

  Goblin Heima :

  Goblins des plaines désertiques Heima qui ont perdu leur couleur verdâtre au soleil et qui se sont regroupés pour piller les villages sans défense et détrousser les voyageurs peu méfiants. Mais il ne faut pas les sous estimer pour cela, au contraire ! Avec une résistance tel un boss et une insensibilité à la terre et l'eau, chacune de ces créatures devient une véritable menace ! Un peu de foudre de Yuna devrait les calmer.

  Essence flamme :

  Les essences sont dut à un lieu extrêmement magique ou à des pouvoirs non naturels. Elles sont constitué de magie pur et les armes physiques (épées, haches, arcs,...) ne vous seront que peu utiles.... C'est par la magie qu'on combat la magie ! Ces sources de magie ne sont pas naturels et ne peuvent prendre forme que si une créature meurt, donc évitez de tué des monstres s'il y a un risque de formé une essence. Chacune d'elle possède un  élément, celles de ce type seront du type feu.

  Harpie :

  Les harpies sont les ennemis de l'actuel grande "purification" ange. Et il se peut qu'il le reste un certain temps vu leurs puissances et leurs rages pour les créatures voulant voler ce qui leurs appartient... Pouvant blessé un être sans même le touché par des pouvoirs psychiques très puissant le combat à distances ne sera que peu voir inutile face à elles... Il faut frapper où ça fait mal, il faut frapper avec de la magie terrestre.

  Homme-requin :

  Croisement entre un homme et un requin, plus fort que les deux réunis ! On ne sait pas dans quels circonstances celà a bien pu se produire mais le résultat est la.

Respirant sous l'eau comme sur terre, agile et féroce, le prédateur presque parfait...

Il sera dur de résister à ces coups donné avec force et précision.

Un ennemi à vaincre sur terre, et par de la terre !

  Yéti :

  L'intelligence ne fait pas tout ! Et ça le yéti le sait, enfin l'ignore plutôt. Du moins une chose est certaine, le yéti est très certainement la brute des montagnes à éviter. Protégé par une épaisse fourrurer et constament enragé, difficile de touver pire ennemi.

Pour en venir à bout pas trente-six solutions, faites de lui un hérisson de flèches en lui jetant divers maléfice terrestre.

  Tigre-monté :

  L'alliance d'un soldat humain surentraîné et d'un tigre domestique monté. A la fois rapide et féroce grâce à la monture, et rusé grâce à son cavalier, cet ennemi est redoutable !

Vous le recontrerez dans les contrées humaines où la température chute vertigineusement, la où ils font leurs rondes, la où ils connaissent parfaitement leur environnement.

Difficile de les combattre comme de les corrompre, ces guerriers à la morale dites d'or sont pourtant légérement plus faibles face aux ténébres et à la terre. Ils ne sont peut-être plus à la hauteur de leur réputation en fin de compte...

  Tomate suractive :

  Tomates devenues vivantes par le plus grand mystère...

Depuis que des bras leurs ont poussé elles ne peuvent s'empêcher de se ruer sur tout le monde pour combattre.

Leur absence de jambes a su être comblé par un pouvoir de télékinésie leur permettant de se surélever.

  Plante venimeuse  :

  Quasiment immobile, du à leur transformation incomplète les plantes venimeuses crachent leur haine de rester, encore, enracinés sur les passants. Et pas seulement leur haine à vrai dire, ou alors celle-ci a un effet néfaste vous tuant en quelques minutes à peine.

Autre fois jolies fleurs, elles se servent de cet avantage pour se nourrir en mangeant les personnes s'approchant de trop près. Il faudra bien vous méfier de cette mauvaise graine et la brûler.

  Carotte combative  :

  Carotte munie de bras et de jambes, arrivant jusqu'à la taille d'un homme et pouvant en tuer bien plus d'un !

On dit que manger des légumes rend fort, et bien vrai ou pas les légumes eux sont forts.

Musculature presque parfaite, plus dur que du bois, plus rapide qu'un sprotif de haut niveau...

Cette carotte devra se faire grandement mériter pour pouvoir passer à la casserole.

  Pingaloïde  :

  Créature aquatique possédant des nageoires pour faciliter son déplacement dans l'eau. Cette créature carnivore a la chance d'avoir une peau capable de s'hydrater en permanence rendant inéficcace tout sort de feu elle reste cependant trés vulnérable à la magie, en particulier terrestre.

Bien qu'un pingaloïde soit de nature assez rebuste et capable de frapper fort, il reste un être simple d'esprit et possédant que peu de capacités.

  Reptaloïde  :

  Cousin des Pingaloïdes, ce reptile aquatique est bien plus capable. Il posède les mêmes attributs naturels mais a compris le fonctionnement des armes simples (tels que les épées et les masses) le rendant plus résistants contre ce type d'armement. Mais sa compréhension ne s'arrête pas la, il sait également se servir de ces armes ce qui le rend plus agressif et plus dangereux encore !

Il vous faudra être vigilent lorsque vous en croiserez un et surtout ne pas le sous-estimer.

 Méduse  :

  Les méduses sont des animaux passifs qui ne chercheront pas le combat, vous pouvez cependant les tuer pour obtenir de précieuses ressources. Attention à ne pas vous électrocuter.

Les boss

Mage Champieno :

  Petit... Mais loin d'être faible ! Avec une jauge de vie supérieur à 1000 PV et des sorts de type "Terre" surpuissants il faudra plus qu'un coup de baguette magique pour vous en défaire ! Vous aurait peut-être un chance en l'attaquant à distance via sort et objets....

Tisseuse :

  Grande maîtresse des araignées, elle possède toutes les qualités et capacités de celles-ci. De plus elle est très rapide et peut se soigner et vous empoisonner.... Même si l'abattre sera une mission assez dur voir impossible vous pouvez être sur qu'un beau cadeau vous attend à la clef... Même deux !

Golem de terre :

  Golem disparut dans les entrailles de la terre il y a des décennies.... Du moins on le pense.... Le fait de ne plus avoir affaire à eux a suscité qu'ils ait disparut mais qu'en est il de leurs invocations ? Il y a de quoi en faire des cauchemar vu leur force justement cauchemardesque ! Contre une telle force de la nature la terre ne fera qu'amplifier sa puissance ! La seule arme qu'il vous reste contre ce type d'ennemi est une bonne masse et une grosse dose de puissance ignée (feu).