Systèmes

 Qu'est ce que le système de réputation ?

  Dans "Le destin des quatre éléments" le système de réputation correspond à la qualité de vos relations avec les autres. Il vous permez d'accèder à des bonus ou des quêtes supplémentaires.

Comment avoir des points de réputation ?

  En réalisant des quêtes ou en faisant des bonnes actions vous obtiendrez des points mais vous pouvez aussi en perdre en commettant des actions néfastes ou en échouant pour certaines quêtes.

A quoi ça sert ?

  Si votre réputation est haute : vous pouvez avoir des bonus (santé augmentée pour un certain temps, immunité contre le poison,...) et débloquer de nouvelles quêtes.

Si votre réputation est basse : certains ennemis ne vous attaqueront pas et vous pourrez avoir accès aux quêtes de "chasseur de prime".

 Qu'est ce que le système ABS ?

  Le système d'ABS est un système de combat du genre A-Rpg (Zelda, World of Warcraft,....). Les combats ont donc lieu directement sur la map, et de manière dynamique.

Quelles sont les commandes?

 -Pour vous déplacer : Touches fléchées

 -Pour attaquer avec votre arme principale : Touche A

 -Pour attaquer avec votre arme secondaire ou vous protéger avec votre bouclier : Touche S

 -Pour mémoriser ou faire un sort : touches 1, 2 et 3

 -Pour mémoriser ou utiliser un objet : touches Q, W et E

  Quelles sont les possibilité tactiques ?

Changer la tactique d'un allié  : Ctrl + Tab (touche au dessus de majuscule). Types de tactique :
    - Epee : L'allié ne va attaquer qu'avec son arme.
    - Choc : L'allié va attaquer avec son armes et ses compétences.
    - Bouclier : L'allié va bloquer les attaques ennemis
    - Santé : L'allié va restaurer ses PV et s'il le peux les votres
Changer d'allié sélectionné (pour la tactique) Ctrl + Entrée
Changer de personnage principal : Tab

 Qu'est ce que le système des maîtres ?

  Le système des maîtres permet de posséder beaucoup plus de sorts et de compétences pour vos personnages.

Comment ça marche ?

  Les maîtres sont en fait des PNJ (Personnages Non Jouables) qui vous vendent des compétences... Attention pas n'importe quelles compétences mais les compétences des monstres dans la zone la plus proche.

Où sont ils ?

  Il y en a un près de chaque ville/village, et même dans des zones de "combats" mais ils sont parfois cachés et devront être trouvés. Ils sont aisément repérables par rapport à leurs tenues qui ressemble aux monstres dont les compétences sont vendues. D'ailleurs, il arrive même que des monstres pacifiques vendent leur propre savoir.

 Qu'est ce que le système de forces/faiblesses ?

  Dans "Le destin des quatre éléments" le système des "forces/faiblesses" peut-être comparé à un système de maîtrise d'éléments et d'armes.

Comment ça marche ?

  Chaque personnage que vous contrôlerez possède des "bonus" pour un ou plusieurs éléments ou armes. Inversement il possède également des "malus" envers d'autres types. Ces bonus multiplient les dégât infligés de 0.5 (soit divisé par 2) jusqu'à 2.5 (soit plus du double).

Quelle type est associé à quel personnage ?

  Cela est évident pour certain type (n'équipez pas Amy d'un arc et/ou d'une compétence type "Glace" par exemple) mais pour les autres il vous faudra réfléchir et tester pour les trouver.

 Qu'est ce que le système de métier ?

  Le système de métier peut sembler basique pourtout il vous permet de vous faire de l'argent, armes, objets,ect... C'est à la fois de la fabrication et de la récolte !

Comment gagner des points de métier ?

  Les points de métier se gagnent en terminant des quêtes de métier (exemple : couper 10 arbres) ou en les exerçant (ramasser des plantes, pêcher,...)

A quoi ça sert ?

  Les points acquis vous permettent d'augmenter vos rangs de métier (amateur bucheron, amateur bucheron de qualité, bucheron professionnel,...) plus vos rangs seront élevés plus vous pourrez porter et acheter des armes de métier fortes et ramasser d'objets rares. Ces objets peuvent bien entendu être vendus, un bon moyen de se faire de l'argent facilement. Ou bien utiliser pour la fabrication d'objets via d'autres métiers.

Quels sont les métiers qui existent ?

 -Bucheron                                                           -Botaniste 

 -Ramasseur                                                        -Pêcheur

 -Mineur                                                               -Cuisinier

 -Forgeron

 Qu'est ce que le système des griffonnoires ?

  Le système des griffonnoires vous permet d'économiser un temps précieux en vous transportant de ville en ville en quelques secondes.

Comment ça marche ?

  Ce système est rendu possible grâce à de braves griffons qui, après avoir payé une certaine somme à leur maître (de plus en plus élevée celon la distance), vous porteront sur leur dos.

Où sont ils ?

  Les griffonnoires sont présent dans la plupart des villes ainsi que certain lieu spécifique et sont signalés par un panneau composé de deux bottes.