Bienvenue sur Tervalort, un immense continent où honneur et stratagèmes règnent. Des plus lointaines tribus sudistes à la capitale en passant par les grandes plaines des nomades tout semble stable et prospère. Il faut cependant bien se méfier des apparences, car un simple objet peut détruire une paix si bien établie.

 

  Vous incarnez Astrum, le fils du roi de Tervalort. Alors que vous vous rendiez bien loin de chez vous dans les contrées rudes du sud pour montrer que le roi aime tout les peuples de son pays un groupe de brigands vous a dérobé votre sceau royale, unique preuve de votre identité. La rumeur selon laquelle le pince Astrum ne serait alors pas rendu au Sud se répand et vos gardes vêtus par la couronne n'inspirent plus le respect mais la haine. Alors que les villages environnant sudistes se rebellent contre vos hommes votre père reçoit votre sceau comme preuve de votre mort face aux sudistes.

 

  Tervalort est au bord du chaos et vous seul pouvez stopper cette calamité, mais il vous faudra reconquérir tout le continent jusqu'à la capitale car désormais vous n'êtes personne.

 

 

  Dans "Reconquest", vous serez aux commandes de plus ou moins d'unités (voir toutes unités disponibles), en tant que commandant il  sera primordiale d'obtenir la victoire et le plus vite possible.

 

 Les phases de stratégie se jouent au tour par tour pensez donc bien vos coups comme pour une véritable partie d'échec pour pouvoir ensuite profiter des cinématiques où vos soldat viendront à bout de leurs ennemis.

 

  Dans "Reconquest" vous serez amené à jouer la campagne (mode histoire) mais votre expérience en jeu s'arrêtera pas la ! Si parvenez à mettre à mal les stratégies des autres factions vous pourrez continuer votre périple à travers de captivantes escarmouches personnalisables.

 

 Quelque soit votre préférence vous pourrez jouer 3 types de missions différentes :

  1. Annihilation :

    Le principe de ce mode de jeu est très simple, il consiste à tuer toutes unités ennemies. Le victoire ne sera acquise qu'une fois cela réalisé. Il faut donc veuillez à bien préserver ses troupes car on ne peut généralement pas en former.

  2. Assassinat :

    C'est le mode de jeu le moins employé, ce n'est pour ça que vous ne le rencontrerez pas ! Quelque soit le nombre de vos hommes, des hommes ennemis, des structures possédées, etc... Vous n'obtiendrez la victoire qu'en tuant une seule et unique unité ! Elle varie en fonction la mission mais c'est la mort de celle-ci qui vous fera remporter la victoire. Menez donc des attaques calculées et précises.

  3. Conquête :
    Le mode de jeu par défaut, le but de ces missions est de conquérir toutes les structures de la mission en cours, assurez vous de ne pas en oublier et la victoire ne vous échappera pas !

 

  "Reconquest" vous propose de créer un profil dans lequel sera sauvegarder votre dernière mission en cours (campagne ou escarmouche).

 Ce profil ne vous permettra cependant pas uniquement de sauvegarder votre progression, le jeu va également y associer de nombreux succès déverrouillables en fonction de vos actions et choix que vous effectuerez. Ces succès rapportent également plus moins de points selon de leur difficulté d'obtention, vous pourrez ainsi comparer votre score avec celui de vos amis.