Niveau : Moyen

Requis : PhotoShop CS5 

  Bien, ouvrons donc notre logiciel Photoshop CS5 (ou un autre dans le même style bien que celui-ci soit préférable).
Définition : L'assemblage graphique constitue le fait de fusionner deux images pour en former une seule, cela est très utilisé dans rpg maker car on a l'habitude de rajouter une épée ou un chapeau par exemple.
Prenons notre ami ralph (personnage roux dans "actor1.png") ainsi que le nain de "actor3.png", rajoutons un casque à notre roux préféré, voilà donc l'opération que nous désirons effectuer :

Bien pour cela il nous faut découper le casque du nain. Prenons l'outil "sélectionneur" avec le configuration suivant ("sélection additionnée") :

Puis sélectionner uniquement le casque comme ceci :

Puis copier la sélection (Ctrl+C) puis désélectionner le tout en configurant votre sélectionneur comme ceci ("sélectionneur simple") et en cliquant un fois n'importe où :

Une fois cela fait coller (Ctrl+V), cette commande va coller la sélection copier puis haut mais elle va la coller sur un autre calque pour ne pas endommager votre image (cela est valable sur 'toshop uniquement), prendre l'outil "Déplacement" (pour info : Cette outil sera toujours prie avec ces configurations) :

Et mettre le casque sur la tête à ralph tout simplement. Mais un problème intervient... Les mèches rebelles de ralph dépassent du casque hors ce n'est pas très réaliste, pour cela sélectionne le "Calque 1" (celui où il y a ralph et pas le casque) et supprimer (Suppr) tout ce qui dépassent du casque puis fusionner les deux calques (Ctrl+E). Répéter cela pour chacune des poses et voilà !
Vous pouvez combiné cela avec un reco' par exemple :