Niveau : Débutant

Requis : PhotoShop CS5 

Avant tout prenez la planche Actor1 dans les rtps (ne sauvegardez pas tant que je ne le dirais pas). Dans rpg maker vx les characters sont généralement constituer de 4/5 teintes pour chaque élément :

A chaque reco' vous devrez respect cette ordre de couleur (classé du plus clair au plus foncé) si je veux du orange en bleu je remplacerais les 5 teintes de oranges par 5 teintes de bleu (cette règle n'est pas seulement valable pour les reco' car tout characters devront avoir 4-5 teintes pour chaque élément):

Pour pouvoir reco' une petite explication sur la barre d'outil de 'toshop :

Donc pour reco' les magnifique cheveux de ralph cliquer sur pipette puis sur la teinte bleu la plus claire de la fille puis prendre le pot de peinture et cliquer sur la teinte la plus claire de ralph.
/!\ Pour cette opération le pot de peinture doit être réglé comme ceci :

Puis faites toutes les teintes de ses cheveux. Faites de même avec son armure qui devra être rouge et le bout vert jaune :

Une fois cela terminé sauvegarder la planche avec la fonction "Enregistrer sous...", choisir un nom et un dossier puis enregistrer en .png
Normalement le résultat devrait ressembler à cela :

/!\ Si vous avez l'impression que vous n'avez pas assez de teintes n'oubliez pas que la il y a deux éléments. Le gris et le bleu grisé.