Niveau : Débutant

Requis : Rpg maker vx

Mapping

1/ Prendre une map vierge 17/13
2/ Prendre l'outil "pot" et remplir la map avec l'auto-tile "hautes herbes"

3/ Tracer avec l'auto-tile "plaine" la par où va passer votre chemin (mais en large soit sur 3 carreaux) puis placer généreusement l'auto-tile "plaine" sur le reste de la map (en carré, en cercle, ect....)

4/ Tracer le chemin a proprement parler sur un carreaux au center avec l'auto-tile "chemin"
5/ Placer généreusement (mais en nombre inférieur que dans la forêt) des arbres du TileB ainsi que des arbuste (boule) de ce même tile.
6/ Placer des brins d'herbes sur les "hautes herbes" et de la mousse sur la "plaine" ainsi que les fleurs et les touffes du TileB un peu partout.
7/ Placer les "cailloux" du TileB et du TileD sur le chemin et très légèrement sur le reste de la map.

8/ Placer les pousses du TileD abondamment et la plante du TileD légèrement sur la map.
9/ Placer 1-2 tronc d'arbres coupés et 2-3 souches du TileB ainsi que 1-2 rochers de chaques type du TileB (les marrons près du chemin et les gris dans les zones aléatoires)

Ambiance

1/ Faites attention que le joueur soit quasiment obliger d'emprunter le chemin contrairement à la forêt (sans non plus bloquer tout le tour).

2/ Le ton d'écran dépend de l'ambiance et le type de chemin mais pour celui-la mettez :
Ton de l’écran : rouge : -13 vert : -2 bleu : -25 gris : 25 (environ bien sur)
3/ Prendre des papillons dans le characters « Animal » et les faire ce déplacer aléatoirement. (les animaux dépendent également du type et de l'ambiance du chemin)