Niveau : Débutant

Requis : Rpg maker vx et les images :

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Mapping

Alors pour commencer enregistrer les arbres sous le nom de !$votre nom dans characters puis l'autre image comme vous voulez dans pictures. Maintenant c'est partie pour le mapping :
1/ Prendre une map vierge 17/13
2/ Prendre l’outil « pot » et remplir la map avec l’auto-tile « chemin » (terre)

3/ Pour un effet de réalisme prendre l’outil « rond » et faire des ronds plus ou moins grand avec l'auto-tile « plaine ».
4/ Mettre quelques arbres "vivants" du tileB uniquement sur l'auto-tile « plaine ».
5/ Placer généreusement les arbres morts des rpts (TileB) sur la terre et rarement sur l'auto-tile « plaine ». Puis placer les arbustes morts du TileB sur la totalité de la map (sans exagération)
6/ Prendre les arbres fournis dans le requis et en placer à peu près le même nombre (de manière assez élevée).
7/ Prendre les troncs d'arbres morts du TileB et en mettre 2-3 dans un endroit et 2-3 sur le reste de la map.
8/ Placer deux souches mortes du TileB sur la map puis une grosse souche (voir requis) éloignée de ces deux la.
9/ Utiliser les deux végétations mortes du TileB en les répartissant de manière égale entre la plaine et la terre.

10/ Placer généreusement sur la map (surtout la terre) les cailloux du TileB et du TileB.

11/ Placer le rocher marron du TileB en 2-3 exemplaires ainsi que quelques brins d'herbes uniquement sur la plaine.
12/ Mettre les champignons marrons du TileB un peu partout sur la map.
13/ Prendre la buche du TileD et en placer quelques une pour remplir l'espace vide.
14/ Veiller à ce qu'un chemin principal permette au joueur de traverser (sans le marqué) si ce n'est pas le cas retirer quelque éléments pour que ce soir possible.

Ambiance

1/ Prendre un loup dans « Animal » (characters) et les faire ce déplacer aléatoirement.
2/ Faire un évent en processus parallèle et y inscrire :
Ton de l’écran : rouge : -60 vert : -45 bleu : -40 gris : 200 (environ bien sur)
Afficher une image : 'l'image qui est dans requis', H.G (0,0), (100%,100%), 155, obscurcie
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