Niveau : Débutant

Requis : Rpg maker vx

Mapping

1/ Prendre une map vierge 17/13 (c'est pour l'exemple)
2/ Prendre l’outil « pot » et remplir la map avec l’auto-tile « plaine » (herbe basse)

3/ Pour un effet de réalisme prendre l’outil « rond » et faire des ronds plus ou moins grand avec les hautes herbes.

4/ Pour diversifier choisir un coin où il y aura des hautes herbes et les faire. (pour éviter les que tout soit centré)
5/ Prendre l’élément graphique « Arbre » du TileB des rpts et en placer aléatoirement et généreusement sur la map. Vous pouvez également mettre des arbres sur les hautes herbes mais leurs nombres doit être inférieur à celui de ceux sur les « plaine ». Attention à ne pas oublier les coins et ne pas coupé les éléments (pour éviter cela utiliser l’élément graphique fait pour).

6/ Prendre l’élément graphique « Bûche morte » du TileB des rtps et en placer légèrement et espacement sur la map.
7/ Prendre le brins d’herbes (juste à coté de la petite touffe d’herbe dans le TileB) et en placer généreusement mais uniquement sur les hautes herbes. Et placer la mousse sur la « plaine ».

8/ Prendre l’élément graphique d’arbuste du TileB (la boule) et en placer légèrement sur la map hors des hautes herbes.
9/ Prendre et placer un peu de chaque type de fleur du TileB essentiellement sur les « hautes herbes » mais légèrement sur la « plaine ».
10/ Mettre un peu de rochers (des deux types du TileB) sur les basses herbes.
11/ Placer un peu partout des deux types de champignons du TileB.
12/ Placer des « cailloux » du TileB et du TileD aléatoirement et généreusement sur la map.

13/ Veiller à ce qu'un chemin principal permette au joueur de traverser (sans le marqué) si ce n'est pas le cas retirer quelque éléments pour que ce soir possible.
14/ Mettre un peu partout des pousses du TileD sur la map.
15/ Rajouter 1-2 troncs coupés du TileB là où il y a le moins d'arbres.
16/ Pour compléter l’espace vide placer la plante du TileD et les trois petites touffes claires ainsi que la touffe verte foncée du TileB mais sans excès.

Ambiance

1/ Prendre des papillons dans le characters « Animal » et les faire ce déplacer aléatoirement.
2/ Faire un évent en processus parallèle et y inscrire :
Ton de l’écran : rouge : -13 vert : -2 bleu : -25 gris : 25 (environ bien sur)
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