Niveau : Moyen

Requis : Rpg maker vx

Mapping

1/ Prendre une map vierge 17/13
2/ Prendre l'outil "pot" avec l'auto-tile "toit de grotte" et remplir votre map.

3/ Avec l'auto-tile noir faite des formes encerclant votre "toit"

4/ Prendre l'auto-tile "sol de grotte" et délimiter le sol de deux cases en-dessous des toit de face et le coller aux toits de dos et de coté.
5/ Utiliser l'auto-tile "mur de grotte" entre le sol et le toit pour le plan de face (sur les deux carreaux séparant le toit et le sol), cela devrait ressembler à ça :

6/ Pour décorer le sol d'une grotte en général il faut se servir des éléments rochers marron, trou creusé, cailloux et champignons marrons du TileB.

7/ /!\ Pour une grotte type sauvage : Utiliser les éléments de type végétaux et de types rochers du TileD.
7/ /!\ Pour une grotte type mine : Utiliser les éléments types rochers et de type mine (planches collées au mur, pioche, pelle, corde...) du TileD.
Exemple de chaque :

Ambiance

1/ Faire un évent en processus parallèle et y inscrire :
Ton de l’écran : rouge : -55 vert : -55 bleu : -55 gris : 70 (environ bien sur)
Effacer cet événement
2/ /!\ Pour une grotte type sauvage : Prendre les characters suivant :

Clique ici pour avoir les images (à la fin du message)

2/ /!\ Pour une grotte type mine : Placer des lanternes (les jaunes dans le fichier !flame) sur les murs et des chariots (dans le fichier vehicle) sur les rails. Vous pouvez rajouter des personnages représentant les mineurs.